On a fait le tour !

Après seulement une semaine chez Gerlinde et Christophe, nous reprenons la route : direction le Cap Reinga, le point le plus au Nord de ce pays.

Nous tombons encore sur des paysages magnifiques, le beau temps est avec nous. Le premier arrêt se fait aux dunes de sable, c’est presque une colline ! On se croirait ailleurs que la Nouvelle-Zélande. Les dunes sont tellement grandes que certains s’amusent à les monter pour les redescendre sur le ventre, à l’aide d’une petite planche.

Puis, le Cap Reinga et son phare pour clôturer cette journée.

Le lendemain, nous allons explorer un peu cette côte, l’endroit est superbe. Nous passons presque deux heures à rêver, les yeux dans ce bleu incroyable.

Nous reprenons la route pour le sud le lendemain et nous faisons un arrêt à la Waipoua Forest, où trône Tane Mahuta, un arbre Kauri géant qui a 2000ans environ ! Les chiffres sont aussi impressionnants que l’arbre : tronc de 17.7 mètres pour 13.8mètres de circonférence et une hauteur total de 51.5mètres.

Notre dernier arrêt avant Auckland se fait à Mangawhai, pour faire une marche de 3 heures, Mangawhai cliff track. Nous avons même eu la chance de marcher à côté des dauphins : en effet, la marche débute sur la plage et que voyons nous, à 20 mètres de nous, jouer dans les rouleaux ? Une dizaine de dauphins !! Nous étions juste ravis de ce spectacle !

On en profite pour prendre un smoothie et un shot de chocolat à la chocolaterie, c’était bien mérité après cette marche de 9 km ! Nous avons également profiter pour faire un coucou à Kiri et Stephen.

Nous reprenons la route derrière, direction Beach Heaven, chez Julianna & Paul, nos premiers helpers où nous travaillons sur les fondations de la maison.

Après 9mois de roadtrip, il est temps de préparer le retour ! Nos après-midi vont se consacrer aux visites et recherches d’acheteurs.

2 réponses sur “On a fait le tour !”

  1. Vous revenez déjà !
    Vous nous faisiez si bien voyager nous allons être obligé de revenir à la réalité.
    Profitez de ces dernières semaines pour nous envoyer encore de belles photos et des commentaires pleins de sensibilité
    Je vous embrasse
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *