FarNorth, première partie

Nous quittons les magnifiques paysages de Mangawhai et la merveilleuse famille qui nous a accueillit ici. Ce fut une belle rencontre, riche en partage.

Nous avons même baptisé un arbre que nous avions planté quelques jours plus tôt.

C’est donc avec un petit pincement au cœur que nous prenons la route mais notre premier arrêt, aux Wapu Caves, nous remets directement dans le bain !

Un endroit magique, les lumières dans le fond proviennent d’autres visiteurs, sinon il fait noir, et des centaines de vers luisants habitent cette cave.

Difficile de faire une belle photo sans prendre beaucoup de temps, c’est juste pour donner une idée.

Même l’entrée des caves est très jolie.

Le lendemain, nous prenons la direction de Tutukaka et sa belle réserve.

Il y en a qui sont pas trop mal implantés !

Nous dormons à Matapouri, une magnifique  plage, qui cache une petite merveille.

Derrière cette petite montagne se cache la Mermaid Pool.

Accessible seulement à marée basse, c’est un endroit calme, pas facile d’accès, ce qui limite les touristes.

Nous restons une nuit de plus, on y est bien ! L’étape suivante fût Kawakawa, ville célèbre pour son bloc sanitaire Hundertwasser, conçu par l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser, qui résidait dans la ville de 1975 jusqu’à sa mort en 2000.

Et d’autres œuvres qui mettent cette petite ville en valeur.

Nous allons rapidement dans le nord, mais nous croisons le chemin de cette étrange montagne. Le Saint Paul Rock!

Et la vue est super sympa!

Nous trouvons un camping super encore une fois, au bord d’une plage immense, dans la Doutless Bay.

Notre nouvel Helpx est bientôt là, le van est vide, nous décidons d’aller dans un Fisher Shop à Mangonui, réputé pour les Fish and Chips.

Calamars fris pour Morgane, Lemon fish pour moi, c’était super sympa de s’essayer à ce plat typique de Nouvelle Zélande.

Nous sommes maintenant dans notre Helpx près de Peria, les photos arrivent bientôt 🙂

3 réponses sur “FarNorth, première partie”

1. Je me demande si je ne vais pas prendre une année sabbatique pour aller là bas … que de magnifiques photos. Je vous embrasse tous les 2 très fort