5 jours dans le van

Nous quittons Riverhead pour naviguer jusqu’à notre prochain helpx, qui est à 100km seulement. Cela nous laisse du temps pour nous promener!

La première étape se fait à Whangaparaoa, sur une plage bien sur. Cela nous fait du bien de prendre l’air!

Puis nous allons au Shakespear Regional Park.

On voit au loin la Skytower d’Auckland, la ville est encore bien présente malgré la distance.

Et nous allons dormir sur un petit parking à Snells Beach, retour à la vie de nomade, avec un ptit verre au bar pour être vraiment top.

Petit tour en voiture, et nous nous trouvons au Tawharanui Regional Park

Nous dormirons à Mattheson Bay, à seulement 30minutes de route du park, c’est royal de voyager dans ces conditions.

Nous faisons 10 minutes de route seulement, et nous voilà à Goat Island Marine Reserve.

J’en perds même le fil avec toutes ces photos d’endroits magnifiques, il faut pas trop attendre avant de mettre tout ça sur le blog!

Nous avons ensuite pris la direction de Wellsford pour prendre rendez vous avec le carglass local, le parebrise est fendu depuis quelques mois, et je dois passer le contrôle technique avant…hier! Bref 🙂 , nous allons nous poser tranquille à Port Albert à 10minutes de Wellsford.

J’en profite pour faire quelques photos au matin, l’endroit est mignon.

Le jour de notre nouveau Helpx est arrivé, nous allons à Mangawhai! Encore une plage énorme, magnifique, ça sent l’iode et les surfeurs s’amusent dans les petits rouleaux.

Et petit point de vue sur Mangawhai.

Et nous arrivons à notre helpx, Kiri et Stephen nous accueillent dans un petit coin de paradis, avec une chambre super cosy! On retrouve avec joie le confort ( presque luxueux), la douche chaude et un petit plus, la télé connecté avec Netflix. Et vous pouvez voir ce petit bijoux ici > Valley views Mangawhai.

A bientôt !

8 réponses sur “5 jours dans le van”

  1. Coucou les voyageurs, on s’inquiétait presque …. pas de nouvelles depuis le 9 juillet … c’est long … sans vos photos …. je rigole on avait hâte de savoir comment vous alliez. Tout va bien c’est ce qui compte. Merci de nous faire partager ce voyage extraordinaire. Que de magnifiques paysages on ne s’en lasse pas ….
    Gros bisous

    1. Coucou ! La température est très agréable ici, ce n’est pas dutout le même hiver de partout !
      Très bientôt, encore 2 mois et quelques! Gros bisous

  2. Coucou, une petite question technique. Francis me demande quel type d’objectif tu utilises pour la photo du pont et de l’oiseau. Elle est vraiment magnifique ….. bisous

  3. Et bien, ben qui ne jurai que par la montagne et ne voulait pas oir la mer!!!!! Il doit avoir une indigestion!!!!! Lol content de voir que tout se passe toujours bien……bizettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *