Farewell Spit

Arrivés à Motueka, je regarde les prochains site de camping libre ( ce sont des endroits désignés par le département de conservation pour les vans aménagés et camping car ) et les activités au Parc National d’Abel Tasman . Un petit tour en canoé se profile, je regarde donc la météo pour voir si on se lève tôt ou si c’est grâce mâtinée. Surprise, la semaine s’annonce extrêmement pluvieuse!
Une grâce mâtinée plus tard, nous étudions les possibilités, et nous tombons très vite d’accord pour refaire du Helpx ( logement et nourriture en échange de 4h de travail ) en attendant les beaux jours.

Quelques mails et appels plus tard, nous avons rendez vous 2 jours plus tard chez Zara, maman de 3 enfants, et de 3chats, 2chiens, 2 chevaux! Tout ce petit monde habite au bout de la Golden Bay, tout près du Farewell Spit.

Avant d’aller sur place, nous nous arrêtons à Kaiteriteri.

Notre arrivée chez Zara se passe bien, l’endroit est tranquille, et nous avons ce qui lui sert de salle de travail comme chambre. On ne croise que rarement les enfants, et les animaux sont adorables, Morgane a même fait un petit tour à cheval.

Après quelques jours de pluie, nous avons trouvé un créneau pour aller nous balader au Cape Farewell. C’est vraiment un endroit magnifique.

Et en arrière plan de la photo dessous, on peut apercevoir le Farewell Spit, qui ressemble à un nez de Kiwi sur une carte.

Ensuite la Wharariki beach.

Nous y retournerons à marée basse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *