Sunset and Sunrise on Otago

Les levés et couchés de soleil s’enchainent, mais ne se ressemblent pas. Ils peuvent être orangés ou rouge comme le sang, parfois faire ce spectacle à la suite. Nous avons même eu le droit à un réveil apocalyptique, mais pour celui, il restera seulement dans nos mémoires.

Nous nous sommes accordés une balade à Arrowtown, ville chinoise de l’age d’or, puis à Queenstown. Nous en avons profité pour aller au restaurant, mais les serveurs ne comprennent toujours pas ce que veut dire « can we have some bread? ». Apparemment, le fait d’avoir du pain et une carafe d’eau sur la table est un truc typiquement Français.

Nous avons dormi à l’endroit d’un saut à l’élastique, mais 43 mètres le saut, à 200nzd, ça dissuade.

Apres notre visite de Queenstown, j’en ai profité pour monter au sommet des Remarkables, sans mal, il suffit de monter une piste de ski pour découvrir la vallée. Ici la vue de Queenstown.

Et ici, la vue du sommet.

Après quelques temps, un Kea (je pense) est venu me rejoindre, à ma grande surprise! Pas du tout farouche, il était plutôt curieux, et moins frileux que moi!

Ensuite il faut bien redescendre, et rentrer à la maison.

Le chemin du retour peut paraitre signe de retour au travail, ou seulement d’être la au bon moment.

Et les couleurs d’automnes subliment tout ça.

3 réponses sur “Sunset and Sunrise on Otago”

  1. Coucou
    Je ne me souviens plus si vous aviez choisi un peu au hasard la Nouvelle Zélande pour votre pass vacance, travail, mais il faut bien le reconnaitre, à travers les photos envoyées, on a plus de doute, c’est vraiment un pays qui vaut le détour….comme tant d’autres bien sur, mais ce n’est pas le 1er auquel on pense quand on envisage de voyager! c’est pourquoi merci vraiment de nous le faire découvrir!
    de gros bisous

  2. Coucou,
    C’est un pays qui réserve de belles surprises de très belles vues surtout les coucher de soleil, continuez a profiter
    Bisou de nous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *