Nous avons testé le chili végétarien !

Avec l’envie de vous partager l’expérience de vivre en van, voilà une des premières recettes (histoire que ça vous donne des idées aussi) : le Chili végétarien.

Comme on veut faire des restes, la recette est pour 4 personnes environ.

Ingrédients :

410g de mais / 400g de sauce tomate (mexicaine pour nous) / 425g d’haricots rouge / 3 tomates / 1 poivron (orange) / 1 oignon rouge / 1 gousse d’ail / huile d’olive (à la louche) / 1 cc de curry / 1 cc de paprika / poivre / 4 branches de basilic / fromage râpé.

Comment on fait ?

1. Laver tous les légumes.

2. Couper les poivrons et les tomates en dés.

3. Émincer l’ail et l’oignon.

4. Dans une grande poêle (ou un wok), faites chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’ail et l’oignon. Faites les revenir jusqu’à ce qu’ils soient fondants et translucides.

5. Ajouter les poivrons. Mélanger le tout. Couvrir pour 4-5 minutes (en fonction de comment vous les aimer : fondants, croquants. Pour nous, c’est croquants) en remuant de temps en temps.

6. Une fois les poivrons cuits à votre goût, ajouter les tomates. Mettre 1 cc de curry et de paprika, poivrer comme vous le souhaitez. Remuer. Directement, verser les haricots, le maïs et la sauce tomate. Ajouter le basilic. Remuer. Remettre quelques feuilles de basilic sur le dessus et couvrir. Laisser cuire 10 minutes à feu doux.

7. Servir chaud, avec ou sans riz. Ou autres d’ailleurs. Ha et… râper le fromage par dessus quand c’est encore chaud !

Et voilà ! Peu de temps à faire, aussi vite manger.

NB : Non, nous n’avons pas arrêter la viande. On aime toujours au temps cela mais on a fait le choix d’en manger moins et d’en manger de qualité surtout.

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