Happy mind, Happy Life

L’automne est installé, il n’y a plus de doutes. Nous avions depuis un mois des nuits atteignant les 3°C, donc je peux vous dire qu’on s’adapte vite dans un van. Vêtements thermique, couverture acheté d’urgence dans un magasin de seconde mains.
C’est le top ces magasins, il y en a partout, très abordable, et ça permet de recycler nos vieilles affaires, ou de trouver un jolie jeux de backgammon/échecs/dames pour seulement 10$, et pour le coup, un pled à 5$.

Puis on a eu une semaine qui stagnait à 3°C la nuit, et 10°C la journée, avec un jolie -2°C sur une nuit! Et quand je dis jolie, ce n’est pas pour rien.

J’ai pris ces photos au reveil, puis ci dessous sur la route pour le travail, sachant que ça n’allait pas tenir la journée.

L’automne, malgré ces inconvénients, est peut-être la plus belle saison de l’année.

J’ai repris la lecture aussi, difficilement, mais j’ai finis « La route » de Jack london, et je me suis plongé dans « Retour au meilleur des mondes », suite de « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Pris d’une frénésie, je l’ai vite englouti. J’ai donc continué avec un livre à Morgane, « Les quatres accords toltèques » de Don Miguel Ruiz ( super en passant ) puis un deuxième, « L’invention du voyage » d’Anne Bécel , puis un troisème, « La métamorphose » de Franz Kafka.

Piqué par la lecture, je me suis décidé à acheter une liseuse, et de me procurer mon premier livre électronique, « Famille (presque) zéro déchet » de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret. Après seulement 2jours je l’ai terminé, le budget lecture va exploser !

En passant, regardez le Tedx de Jérémie Pichon sur ce sujet, ça peut donner des idées. https://www.youtube.com/watch?v=sBm_Omugr04

Nous avons profité de ma virée achat, pour visiter un peu plus la région de Queestown. Ici, le nord du Lac de Wakatipu, à Glenorchy.

Ici un petit coin sur le retour pour manger, et prendre le soleil à la Shotover River. Désolé Mamie,Mamie et Maman, mais c’est moi qui tient l’appareil photo, et puis je n’aime pas être pris en photo, je crois qu je tiens ça de vous 😀

Pour finir, une photo de Wanaka, sous un angle différent.

6 réponses sur “Happy mind, Happy Life”

  1. Coucou, merci pour ces belles photos et oui chacun son tour pour la chaleur nous avons pris notre 1er repas dehors mais profitez des avantages de toutes les saisons bon courage pour la suite
    Bisous a vous 2

  2. Coucou,
    Bien mon fils, tu changes, tu découvres le plaisir de lire……ça n’a rien à voir avec les livres de ta maman, moi je préfère des romans, toi tu es plus dans l’information, l’interrogation, ça t’apportera sûrement plus!
    Un petit scoop, mais vous le savez peut être déjà, le lait des vaches élevées en Nouvelle Zélande serait meilleur car elles broutent 300 jours par an dans les prés!
    Évidemment les photos sont toujours très belles! 
    Même si tu n’aime pas être pris en photo…..fais un effort, je reconnais que c’est vrai moi aussi je n’aime pas ça, mais en avoir quelques unes ou j’apparais, j’apprécie….pour plus tard pour les souvenirs, quand la mémoire flanchera, pour avoir une preuve et maintenant aussi, j’avoue, je ne regarde pas les photos de la même façon quand j’y suis ou pas….penses-y!

  3. Je vois ma fille en photo …j’ai plus de chance que la maman de ben
    Morgane shoot Ben … C vrai pour les souvenirs …plus tard
    Bisous

  4. Coucou les voyageurs!

    Merci pour ce partage… Ça fait du bien de voyager à travers vous, et en même qu’est ce que notre quotidien nous parait fade… Profitez en bien! Bisous à vous 2

    Au passage, Françoise a raison, Benj on te vois pas assez…

  5. Profitez de cette Belle expérience, c’est cool de vous voir, et de vous voir jouir du simple bonheur d’une nature vierge d’un pays tout aussi extraordinaire que vous. Je vous embrasse tout les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *