18 décembre, nous voilà à New Plymouth !
Tout juste arrivés, nous nous dirigeons vers la fête des lumières de la ville, au sein d’un grand parc national. Une fête des lumières qui dure 3 mois, rien que ça ! Nous voilà alors plongés dans un univers féérique où nous nous évadons volontiers pour quelques heures.
Après une grasse matinée, nous prenons la route le 19 décembre vers un tout autre paysage… direction les montagnes ou plus précisément direction le Mont Taranaki. Les Mahoris ont une légende pour ce volcan. Ils racontent qu’ « il y a longtemps le Mont Taranaki vivait avec les autres volcans au centre de l’île. Lui et Tongariro tombèrent amoureux de Pihanga, une magnifique montagne. Ils se battirent, alors, tous les deux pour elle. Tongariro triompha et Taranaki, finalement, s’exila au sud, à côté de son nouveau partenaire : Pouakai. »
Nous resterons à l’admirer une nuit et le temps d’une petite marche dans l’Enchanted Track de la montagne voisine. Puis, nous prenons la route vers d’autres destinations. Nous nous dirigeons vers Wanganui, une petite ville d’artiste. Mais avant d’y arriver, nous nous arrêtons pour profiter des bords de mer de la ville de Waverley.
Le jour suivant, nous flânons dans la jolie ville de Wanganui, où se côtoient boutiques anciennes et artistes en tout genre. Un petit mélange entre Brodway et les villes historiques françaises.
Puis, jusqu’au 24, nous restons près des bords de mer, à ne rien faire si ce n’est profiter du doux son des vagues et de la douceur d’un coucher de soleil. A croire qu’on y prend goût à fixer l’horizon !
Je voyage avec vous .les paysages extraordinaires. Surtout les bords de mer ..
Mon coeur tu es très belle
Bisous
Je dirai simplement WAOUHHHH !!!! c’est époustouflant, j’adore le coucher de soleil avec le van « seul au bout du monde » … « »je touche ce que vous ressentez en regardant vos photos » »… je vous fais d’énormes bisous