Parce que Noël, c’est aussi pour les grands

Si après Wanganui, nous avions initialement, le projet de prendre le temps de visiter la capitale, Wellington, Noël nous rattrapa et nous destina à un tout autre périple.

Nous décidons alors de nous faire un petit cadeau pour le 24 et 25 décembre. Dans un premier temps, nous passons la journée du 24 chez les Elfes du Seigneur des Anneaux, à Rivendell. L’endroit étant magique dans le film, ce ne fût qu’avec facilité que nos sourires se dessinèrent à l’entrée de ce lieu si mystique.

Le premier cadeau étant fait, nous voici sur la route pour nous rendre au Cape Palliser…. ou, si on préfère… vers la destination : rien ni personne.

Ha si, il y a de la vie ! Nous voilà allant à la rencontre de ce que nous penserions même pas approcher un jour et encore moins en rencontrer lors d’une balade improvisée sur la plage : des phoques ! De partout, se prélassant au soleil couchant et prenant volontiers la pause devant l’objectif.

Après ce magnifique moment, nous profitons d’être ici pour monter au phare. Si la montée est rude, le paysage tout en haut vaut le détour et c’est ici que nous passerons Noël cette année !

Après un réveillon digne de ce nom avec nos copains les phoques, une bouteille de vin et comme alimentation des bonbons, nous nous dirigeons vers un nouvel endroit de tournage du Seigneur des Anneaux : Putangirua Pinnacles. Une petite marche de 2 heures pour accéder à un décor aride mais majestueux, où l’on se sent tout petit.


Nous avons passer Noël à nous rassasier de paysages et de moments uniques. Nous étions à la fois deux minuscules pièces de l’univers et exactement de la même taille que l’univers. « Qu’une goutte d’eau se fonde dans la mer, tout le monde peut le comprendre, mais peu comprennent que la mer est contenue dans une goutte d’eau« . Nous passerons le 26 décembre à penser à cela. Puis, le 27 décembre vit le jour. L’heure de changer d’île. Au sud toute Moussaillon !

3 réponses sur “Parce que Noël, c’est aussi pour les grands”

  1. Voilà un Noël bien différent de notre chapon et buche … c’est ce qui va rester dans votre esprit à jamais.
    Vous m’apportez du soleil dans le cœur, en vous voyant resplendissants.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *