No man’s land

Après notre trajet via le ferry, nous décidons de descendre dans le sud par la côte ouest. Une courte nuit au milieu des vignes et nous voila sur la route pour Westport, et nous profitons encore une fois de la plage au Cap Foulwind, et il porte bien son nom.

Nous reprenons la route vers le sud, mais les activités tournent autour de l’age d’or, peu intéressant à nos yeux, nous faisons défiler les kilomètres. Nous nous arrêtons quand même pour profiter des magnifiques paysages, et de cette étrange formation rocheuse à Punakaiki, the Pancake Rocks.

Le spectacle était déjà impressionnant, mais il devenu magique au moment ou Morgane aperçut quelques dauphins ! Quelques minutes après, on a même eu le droit à ça !

Nous avons beaucoup roulé, pour vite arriver à Wanaka d’une part, et aussi parce qu’il n’y a rien sur la côte ouest, en partie à cause de petits moucherons, les sandflies, qui piquent ( ou mordent) férocement !

Nous voila à Lake Hawea, juste à côté de Wanaka, où habitent Renée et David, un couple d’ami que nous avons rencontré en France sur des sauts de montagnes.

Premier janvier 2018, David m’amène sur un saut. Après avoir traversé une rivière à 6h du matin, une heure et demi de marche à plat, grimper droit dans la forêt, la reprise n’est pas facile pour moi.

12 réponses sur “No man’s land”

  1. Trop beau le saut du dauphin, c’était pour vous dire bonjour… c’est cool d’avoir des amis qui habitent en NZ. Donc tu as sauter avec ton ami ? La marche valait le coup quand on voit le paysage d’en haut !! La photo de Morgane dans l’eau est extra, c’est l’océan ou une rivière? l’eau est très claire.
    La bise à vos amis et de gros bisous pour vous 2

    1. Coucou ! Oui c’est top pour moi, parce que tout seul je n’ai pas le niveau pour sauter seul ici. C’est vraiment la jungle pour ce 1er saut, donc pas facile à s’orienter.
      C’est le lac hawea, à côté de Wanaka. Elle est tellement translucide qu’on a envie de la boire!
      Gros bisous !

  2. Bonjour les petits,
    Je viens de regarder vos superbes photos avec Marie. Vous avez l’air en pleine forme. Profitez bien de ce voyage au bout du monde. C’est tellement énorme que je n’imagine pas que vous êtes si loin … Je vous embrasse très fort
    ps : Pour Morgane, do you speak english very well ??

    1. Coucou mamy!
      Tout va bien oui, on est plus tranquille maintenant.
      Morgane se débrouille bien maintenant en anglais, mais il nous faudra encore quelques mois pour être vraiment à l’aise.
      Gros bisous 🙂

  3. cc encore des photos de plus en plus magnifiques avec ses dauphins ainsi que Morgane dans l eau nous vous souhaitons de découvrir encore plein de belles choses a nous faire partager
    Bisous a tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *