Les rêves n’attendent pas

Après deux jours à Raglan, au sud-ouest d’Auckland, nous nous sommes dirigés vers Waitomo, le 11 décembre 2017, où nous avons visité deux grottes, aussi grandes que belles : Gloworm & Rukuari Caves. Pas de photos de cette escapade car pas le droit d’en prendre pour l’une et trop sombre pour l’autre. Ereintés par ces trois heures de visites à 60 mètres sous terre, nous décidons de nous poser au bord d’un petit lac pour y passer la nuit. Nous profitons alors d’une magnifique nuit étoilée.

Nous reprenons la route dès le lendemain. Direction le Hobbiton Movie Set. Lieu de tournage des films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Au temps vous dire que ce fut un moment fort en émotions, entre la beauté de l’endroit et nos rêves de gosses d’un jour venir voir où habite Freudon et tous ses copains. Là où tout a commencé…

« L’inimaginable n’a pas de visage, n’a aucune odeur, aucune saveur. L’inimaginable s’imagine, s’anime bien au delà des abîmes. Loin d’être une simple image, l’inimaginable est sage. Elle attend patiemment que les rêves d’enfants se mettent en mouvement. »

Même si on serait bien restés chez les Hobbits, nous décidons de se diriger vers Rotura, de la magie pleins la tête. Nous y passons deux jours, du 12 au 14 décembre 2017, à profiter de son lac et de ses termes…

Ainsi que d’une balade au sein de la Redwoods Forest, là où les arbres chatouillent les nuages.

Un petit diabolo et une petite nuit au bord d’un petit lac.

 

2 réponses sur “Les rêves n’attendent pas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *