Auckland

23 octobre 2017, c’est parti pour la Nouvelle-Zélande. Avec le sourire et l’excitation d’une nouvelle aventure !

Mais 24h d’avion, ça use, ça use !

Nous posons enfin nos valises, le 24 octobre, à Auckland. Épuisés, nous mettons bien 4 jours pour nous habituer à ce nouveau mode de vie, à la culture, au climat et au décalage horaire. C’est le moment de prendre le temps pour toutes les démarches administratives qui incombent aux backpackers et de mettre un point d’honneur à trouver le van de nos rêves. Patience et internet deviennent alors nos meilleurs alliés. Affaires à suivre…

À côté de cela, nous découvrons, un petit peu chaque jour, la ville d’Auckland. De Westhaven Marina, un des plus grands ports de plaisance de l’hémisphère sud, situé au cœur de la ville…


…au Cornwall Park  & One Three Hill Domain, ancien volcan et territoire de la communauté Maori. Cet endroit est devenu le plus grand espace vert de la ville. Là où, chez nous, nous côtoyons, lors de nos balades, vaches et biches, ici nous croisons des moutons.

Lundi 30 octobre, se balader et flâner le long des grattes-ciel ; se laisser surprendre par un coin de rue ; se perdre et revenir sur ses pas ; respirer le parfum du printemps naissant ; boire une bière sur le port et enfin donner un sens au mot « melting-pot« .

4 réponses sur “Auckland”

  1. Coucou les aventuriers,
    Merci de vos nouvelles, les paysages changent… mais vos sourires sont toujours présents. Quel beau van … il va falloir l’aménager un peu !! le mouton doit être à tous les menus !! le printemps arrive pour vous, ici c’est le froid et l’hiver qui arrivent à grands pas. On vous embrasse fort. Mamy et Tatan Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *