Lombok

Nouvelle île, nouveaux paysages.


Pour commencer en ce 18 octobre, « petite » balade à Senaru pour découvrir ses cascades, après avoir quitté les îles Gili quelques heures auparavant. Accompagnés de bree (bri) notre guide, qui déconne sans cesse pendant cette randonnée, nous avons découvert une nature complètement sauvage (un singe a failli nous tombé dessus littéralement), et surtout deux cascades magnifiques !

Éblouis, heureux et érintés de cette escapade, nous mettons les voiles sur Senguigui. On the road !

Après une courte escale à Senguigui, où nous n’avons pas fait grand chose mise à part manger, nous reposer et regarder le ciel s’embraser, nous prenons la direction de Kuta Lombok, le 20 octobre. Kuta est une des villes du sud de l’île. Nous découvrons alors un paysage plus arride et une ville peu marquée par le tourisme. Nous sommes confrontés pour la première fois depuis notre début de voyage à une certaine précarité, plongés directement dans la vie locale. 

Pensée du soir – Fraîcheur d’un soir à Kuta : Le soleil couché, le bruit de la mosquée lointain, accompagnent nos pensées, nos pas. Dérivant sans fin vers le calme clapotis de l’eau. Nos pieds s’écorchant sur la pierre rugueuse et volcanique, nous nous asseyons au bord du monde pour embellir nos souvenirs. Nos regards dans la même direction, fixant le large, avec un goût d’éternité. 

Voyager, c’est avant tout du plaisir et savourer l’instant présent.

22 octobre, dernière journée en Indonésie. Nous nous dirigeons vers la capitale de Lombok : Mataram. Pris d’une douce folie, nous décidons alors d’immortaliser ce début de voyage.

6 réponses sur “Lombok”

  1. Salut les Loulou … quel dépaysement toutes ces belles photos !! Un beau voyage et de belles rencontres qui j’espère vous enrichirons,
    Bisessss
    Tonton et tata

  2. Mamy est avec moi, on a regardé la vidéo de KL … un truc de fou !! on a hâte de voir ton montage.
    Vos photos sont magnifiques, on voyage grâce à vous.
    Gros bisous de Mamy, elle pense beaucoup à vous, elle attend de vos nouvelles ….
    Bisous …….Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *